Les Vidéos de la Chaine Voyages

lundi 28 avril 2008

Tourisme médical : Sea, sun, sand and bistouri


Le tourisme médical est en plein boom à travers le monde et Maurice n’entend pas être en reste sur ce marché.
Et ce ne sont pas les touristes qui se vont se plaindre de ce nouveau genre de tourisme qui allie soins de santé et vacances au bord de la mer. Prenez l’exemple de la chirurgie esthétique. Celle-ci n’est pas couverte par la sécurité sociale en France et elle n’est donc pas remboursable. Alors, quoi de mieux que de se faire lifter le visage dans le cadre paradisiaque de Maurice et le tout pour une modique somme. « Depuis deux ans, nous avons investi dans la chirurgie esthétique : lifting du visage, augmentation de la taille des seins ou liposuccion. Nous faisons venir des chirurgiens spécialistes de l’île de la Réunion pour ces interventions. Le tout est moins coûteux à Maurice qu’à l’étranger », explique Fez Kasenally, directeur de la Clinique Medisave.
Par ailleurs, le tourisme médical à Maurice pourrait être un véritable succès, selon Nitin Pandea, assistant-directeur au Board of Investment (BOI), car « les coûts de santé dans les pays développés vont croissants et les listes d’attentes ne cessent de s’allonger. Le tourisme de santé représente un réel marché à exploiter.

Et Maurice dispose déjà de sérieux atouts dans le tourisme ».De plus, les statistiques parlent d’elles-mêmes. En 2005, 20 millions de personnes se sont déplacées pour aller se faire soigner à l’étranger. De 2010 à 2012, le tourisme médical pourrait représenter 4 % du marché global du tourisme, soit 40 milliards de dollars.

Et c’est dans le but de prendre une part de ce marché lucratif que le BOI poursuit ses efforts afin d’encourager les grands noms du secteur à s’implanter à Maurice.

Aucun commentaire: