Les Vidéos de la Chaine Voyages

mardi 22 avril 2008

Le Relais Mahana veut s'en sortir


A l'occasion du salon du Tourisme, du 17 au 19 avril à Papeete, Tahitipresse a fait le point avec une petite unité hôtelière de Huahine (Îles Sous-le-Vent), actuellement confrontée à un conflit social: le Relais Mahana. Avec de la bonne volonté et la médiation du gouvernement, des solutions pourraient être trouvées, estime le responsable de l'établissement.
S'il est relativement modeste, le Relais Mahana n'en offre pas moins des prestations de qualité (trois étoiles) mais surtout une atmosphère de convivialité que l'on ne trouve pas dans les hôtels des grandes chaînes. Malgré ses efforts, à l'instar de l'ensemble du parc hôtelier de Tahiti et ses îles, son hôtel est cependant loin d'afficher complet. La clientèle polynésienne sera donc la bienvenue. Encore faudrait-il que se résolve le conflit social auquel son établissement est confronté depuis plus de... cinquante jours. Un record en la matière.

Un plan social devenu nécessaire
"C'est un drame humain", convient Franck Guillot à propos des licenciements économiques. "J'ai proposé à l'ancien gouvernement, et j'espère que le prochain reprendra cette proposition, de tous se mettre autour d'une table pour le reclassement du personnel licencié. A travers des formations, des intégrations dans des entreprises, etc. On peut trouver des solutions. Au lieu de se faire la guerre et de se faire insulter, on ferait mieux de travailler ensemble pour régler ces problèmes humains graves", indique le responsable de cette unité hôtelière.

L'hôtel a été rénové pour un investissement de 332 millions de Fcfp (environ 2,8 millions d'euros). et a réouvert en avril 2007 après six mois de travaux.

Aucun commentaire: