Les Vidéos de la Chaine Voyages

jeudi 24 avril 2008

SERVHOTELGROUP édite le Guide ASFORAD


SERVHOTELGROUP, entreprise Réunionnaise, dont la vocation est de porter assistance aux Entreprises Touristiques de l’île a créé ASFORAD ,un site Internet dédié à la Formation à Distance pour les Métiers de l’hôtellerie et de la Restauration.

La Petite et Moyenne Hôtellerie, la Restauration de proximité, les Agences Touristiques Locales ont, actuellement, des perspectives de développement mieux adaptées, aux attentes des Touristes visitant les régions Ultra Marine.
Etre à même d’appréhender et de comprendre l’ensemble des rouages, des cheminements et des besoins d’une entreprise de ce secteur, demande une réelle expérience en adéquation avec les exigences des différents acteurs économiques de cette industrie.

Ils ont très certainement, ces dernières années, évalués les besoins de leurs collaborateurs uniquement sur des » Formations Métiers », alors que les besoins existaient aussi sur celles concernant la Gestion des divers Départements, la Gestion des Collaborateurs, la Mise en place de Tableaux de Bords, l’Hygiène en Restauration, les textes de lois etc.

Aujourd’hui, l’émergence d’Agents de Maîtrise et de Cadres locaux oblige les professionnels de la formation à proposer de Nouveaux Programmes destinés à ces Publics, car ils ont tous, à leurs niveaux, des besoins de formations, d’informations et d’encadrement pour atteindre les différents objectifs de leurs projets professionnels.
L’objectif principal de ces formations que nous proposons aux Hôteliers et Restaurateurs est de leur permettre d’accroître les savoirs de leurs collaborateurs et de ce fait améliorer la qualité des prestations offertes à la Clientèle, tout en renforçant les connaissances d’administration et de gestion déjà acquises lors de Formations en présentiel.

Les modules de formations sont ciblés vers des individuels ou groupes de statut Agent de maîtrise ou Cadres, étant donné que des formations ouvertes et à distance sont difficilement applicables aux techniques de services ( Serveurs – Cuisiniers – Femmes de chambre etc.).
L’intérêt de cette catégorie de formations, pour des établissements Hôteliers et de Restauration sont indéniablement un facteur temps, et donc de coûts, puisque vos collaborateurs ne doivent plus s’absenter de leurs services et peuvent continuer à assurer ceux-ci, sans que vous ne soyez obligé à procéder à leur remplacement.

D’autre part, certains chefs de services ou de départements, souhaitent faire évoluer leurs salariés afin de pouvoir leur donner plus de responsabilités, mais il arrive parfois que des blocages dus à des manques de connaissances ne leur permettent pas d’accéder à cette ambition. Avec la Formation à Distance, ils pourront, après avoir préalablement définis les besoins spécifiques de leur collaborateur, suivre de manière permanente l’évolution de celui-ci.

Pour télécharger le GUIDE ASFORAD cliquez ici

Aucun commentaire: