
Le groupe hôtelier français Accor a invité mardi ses clients à réutiliser leurs serviettes de bain afin de dégager des économies qui seront utilisées pour financer des projets de reforestation dans le monde
Accor s'est engagé à consacrer "50% des économies de blanchisserie générées par le comportement responsable des hôteliers et de leurs clients" à des projets de plantations d'arbres, dans le cadre d'une campagne menée par le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE).
Cette initiative devrait permettre à Accor de financer la plantation de trois millions d'arbres d'ici à fin 2012, pour un coût estimé entre 3 et 5 millions d'euros, selon les estimations du groupe.
"Les premiers tests dans nos hôtels ont montré que les clients et les équipes sont beaucoup plus motivés du moment où ils savent où va l'argent", a expliqué à l'AFP le directeur général d'Accor, Gilles Pélisson, en marge du sommet du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) à Dubaï.
Jusqu'ici, "la majorité des hôteliers ont constaté que des initiatives de ce genre ne marchaient pas, parce que les clients ne voulaient pas leur faire de cadeau", a-t-il poursuivi.
Les 4.000 hôtels d'Accor dans le monde tenteront de responsabiliser leurs clients par le biais d'affichettes dans les salles de bain, sur le thème "ici vos serviettes plantent des arbres".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire