Les Vidéos de la Chaine Voyages

samedi 10 novembre 2007

Les Antilles font leur Pub




Jusqu'au 11 novembre, Maison de la France met en place une importante campagne de publicité pour la Guadeloupe et la Martinique.
Cette campagne commune tourne autour du besoin de soleil des Français alors que l’hiver arrive.

La campagne devra faire oublier ces images négatives et mise donc sur le soleil. Elle est déclinée en deux spots télévisés de 15 secondes. En tout, 1000 spots seront diffusés autour de la Caraïbe française en trois phases.

D’abord du 16 au 18 novembre, puis du 23 au 25 novembre et enfin du 30 au 2 décembre. Une campagne doit suivre sur les principaux sites d'information Internet (TF1, L’équipe, Voilà) et sur ceux des agences de voyage comme expedia.fr.
Une couverture nationale est également prévue dans les cinémas avec des spots de 22” pendant 4 semaines.

La presse gratuite n’est pas oubliée. La version presse écrite comprendra des pleines pages et demi-pages dans 20 Minutes, Matin Plus et Direct Soir.
Parallèlement, Martinique et Guadeloupe mènent des actions soutenues par l'Etat pour cette campagne.

Le comité martiniquais du tourisme va privilégier l’affichage dans les plus grandes villes françaises pour une durée de 5 semaines.De même, une opération de "street marketing" autour d’une flotte de Smarts habillées aux couleurs des îles de Guadeloupe est prévue avec distribution de "flyers", d’échantillons de fruits confits de la Fabrique de douceurs et de confitures locales Guy Lesueur.
Après une semaine sur Paris, les 9 Smarts seront réparties sur 19 villes entre le 7 novembre et le 1er décembre.
Sept voyagistes soutiennent l’opération avec des jeux et un produit découverte de 799 €/personne.
Une offre reprise sur l'ensemble du dispositif de la campagne automne.

Aucun commentaire: