

Jusqu'au 2 décembre, une campagne de communication est en cours pour mettre en avant les Caraïbes françaises.
Cette campagne est menée en partenariat avec le Comité du tourisme des îles de Guadeloupe, le Comité martiniquais du tourisme et Maison de la France.
Conçue par l’agence Avis de Tempête, cette campagne s’axe autour d’un message principal : "Besoin de soleil ? Le soleil vous attend aux Caraïbes françaises".
Ce message se décline en deux spots de 15 secondes, diffusés sur TF1, Réseau France Télévision, Canal + et M6. Un dispositif on-line a également été mis en place, intégrant un mini site de campagne http://www.lesoleilvousattend.com/ hébergé sur franceguide.com, un mailing envoyé aux bases de données Elisa et Easyvoyages et une campagne on-line sur les principaux sites d’information (météofrance.fr, TF1.fr, Voilà.fr, lequipe.fr, auféminin.com, sites de voyage lastminute.com, Expedia).
3 commentaires:
PUB TRES BIEN FAITE
VUE A LA TELE
TRES BIEN QUE LES 2 ILES SE SOIENT REGOURPEES.
! Très bel exemple de synergie dont certains DOM TOM qui se plaignent d'un marasme touristique,par rapport à d'autres îles proches, feraient bien de s'inspirer.Il a fallu de nombreuses années pour que cet esprit de concurrence s'efface au profit d'une réelle complémentarité
Il est judicieux et utile que les Antilles Françaises communiquent ensemble. Tout client satisfait qui revient de St Barth en parle, ce qui rayonne à terme sur l'ensemble des destinations de la caraïbe francophone, car celui qui cherchera et trouvera St Barth trop cher pour lui, regardera évidement par extension, juste à côté. De même il serait certainement plus efficace que Guadeloupe et Martinique coordonnent leurs moyens plutôt que de faire chacune cavalier seul. Pourquoi des bureaux séparés en métropole et aux USA ? Un regroupement des moyens, en allègent les coûts de fonctionnement permettrait une optimisation, voire une inflexion stratégique cohérente et adaptée, et offrirait ainsi des opportunités nouvelles, par les économies engendrées pour se tourner également vers d'autres destinations : Bénélux, Europe du Nord et de l'Est, et peut être demain la Chine dont le flux touristique croit de façon dynamique.
Enregistrer un commentaire