Les Vidéos de la Chaine Voyages

vendredi 2 novembre 2007

Le Comité Regional du Tourisme est né à la Réunion

Le Comité de Tourisme de La Réunion (CTR) n’existe plus depuis fin juillet. A la place, le Comité régional, l’association “Ile de la Réunion tourisme” fera plus que de la promotion. Le secteur touristique a besoin de bien plus aujourd’hui.

L’association aura pour mission : la mise en œuvre d’actions notamment dans les domaines des études, de la planification, de l’aménagement et de l’équipement, des assistances techniques à la commercialisation, de la structuration des filières, de la structuration de l’offre, de la formation professionnelle, et le suivi des actions engagées, la coordination et la gestion des actions de promotion touristique de la destination Réunion sur les marchés locaux, nationaux et internationaux, à la demande de la Région Réunion, le suivi de l’observation touristique et, à ce titre, le portage de l’Observatoire Régional du Tourisme, et l’association peut se voir confier d’autres missions, par exemple la gestion de la future plate-forme “e-tourisme”.

Cette transformation permet d’associer le Département, les Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI), les Chambres consulaires, les Conseils consultatifs et les organisations professionnelles.

Au total, le Conseil d’administration est composé de 35 membres de droit, dont 10 professionnels du secteur touristique. 34 conseillers régionaux ont désigné leurs 8 représentants en séance plénière : Marie-Pierre Hoarau (24), Emmanuel Lemagnen (22), Marie-Paule Abriska (22), Wilfrid Bertile (21), Jocelyne Lauret (20), Yvon Virapin Kichenin (20), Catherine Gaud (18), Pierre Vergès (17).

Aucun commentaire: