Les Vidéos de la Chaine Voyages

jeudi 22 novembre 2007

Coup de Gueule



Bonjour,

Je suis tout de même assez surpris du manque de réactivité des hôteliers et restaurateurs des Départements et Territoires d’OutreMer.
Depuis plusieurs semaines, mon équipe et moi-même proposons des services, gratuits, sur nos sites internet qui malheureusement ne rencontrent, auprès de vous, que très peu d’intérêt.

Nous avons mis à votre disposition plusieurs dossiers vous concernant :
Ø Bible des procédures pour les collaborateurs
Ø Bible Technique
Ø Guide du Tabac dans les CHR
Ø Plan Vigie Cyclone ( Pour la réunion et Mayotte)
Ø Plan DOCUP 2007/2013 ( Pour la Réunion)
Ø Guide Mon Hôtel et L’environnement
Ø Les Documents Tourisme et Avenir pour les DOMTOM
Ø Et bien d’autres documents qui ont été déposés sur les différents sites.

Si nous faisions payer ces documents l’on nous dirait certainement « pas question, c’est trop cher », et aujourd’hui qu’ils sont disponibles gratuitement ils ne semblent intéresser que très peu d’entre vous.

Lorsque j’étais encore professionnel de l’hôtellerie, dès qu’une opportunité s’offrait à moi d’enrichir mes connaissances et d’améliorer mon produit, je n’hésitais pas.

Pour mes Clients, mes Collaborateurs je cherchais sans cesse les informations pertinentes dont je pouvais les faire profiter.
Et à l’époque ServhotelGroup n’existait pas. Il me fallait lire des tas d’articles, m’abonner à plusieurs journaux professionnels ou passer des heures sur Internet.
( Et la productivité la dedans ???)

Aujourd’hui il semble que l’endormissement soit de mise et que l’autosatisfaction prenne le pas sur la créativité.
Toujours le « nez dans le guidon », on ne regarde même plus les concurrents qui s’éveillent.
Puisque l’on a toujours l’impression d’être le meilleur. On se réunit sans cesse, on construit des machins qui deviennent des machines ( voir les associations d’hôteliers Réunionnais…. Etc…)

Heureusement il y a des îlots de résistance, et certains d’entre vous prennent tout de même le temps de nous lire et nous demander des informations susceptibles d’améliorer leur quotidien , celui de leurs Clients et de leurs Collaborateurs.

C’est donc pour eux que nous allons continuer notre aventure tellement passionnante.

Bonne journée sur Servhotel

Pierre Dhanis
Directeur de la Publication

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
je suis hôtelière et j'ai lu souvent vos articles très intéressants! Merci encore Laura

Anonyme a dit…

Merci Laura de vos encouragements
Bien cordialement

L'équipe de ServhotelGroup