Les Vidéos de la Chaine Voyages

mardi 27 novembre 2007

Décision le 29 novembre pour les Hôtels Kalenda en Guadeloupe et Martinique


Les juges du tribunal mixte de commerce de Pointe-à-Pitre se prononceront le 29 novembre prochain sur l’avenir des hôtels Kalenda de Guadeloupe et Martinique. Sept repreneurs se sont fait connaître.

Leur audition s’est déroulée jeudi 22.Après avoir auditionné durant plusieurs heures sept des neuf repreneurs potentiels des hôtels Kalenda de Guadeloupe et Martinique (deux offres ayant été retirés), les juges du tribunal mixte de commerce de Pointe-à-Pitre se sont donnés jusqu’au 29 novembre prochain pour statuer.

Deux offres auraient les préférences des juges. Celle du groupe Monplaisir pour le Kalenda de Martinique, prévoyant de sauvegarder la totalité des emplois sur le site de la Pointe du bout (Martinique), et celle du groupe américain BMG pour le site de Saint-François (Guadeloupe).

Le procureur de la République s'est prononcé contre la liquidation judiciaire des établissements hôteliers.

Les hôtels Kalenda ont été placés en redressement judiciaire le 24 mai dernier. En avril 2005, le groupe Kalenda avait racheté les anciens hôtels Méridien de Guadeloupe et Martinique, considérés comme les fleurons de l’hôtellerie aux Antilles.

Kalenda gérait déjà ces deux structures depuis décembre 2002. L’objectif était de passer les établissements de 3 à 4 étoiles.

Actuellement fermés, les deux hôtels devaient initialement rouvrir en ce mois de novembre sous l’enseigne Radisson.

Mais les travaux de rénovation n’ont pas été effectués. Les 97 employés ont été placés en chômage partiel. En Guadeloupe, le conseil régional a apporté une aide de 370 400 euros s’élevant à 50 % du paiement des salaires impayés depuis 4 mois.

Aucun commentaire: