Le préfet de La Réunion, en concertation avec l'IRT (Ile de La Réunion Tourisme), la nouvelle structure réunionnaise chargée du développement touristique, a proposé les dates du 15 et 16 avril pour la tenue des assises du tourisme.
Une invitation a déjà été envoyée au ministre mauricien du Tourisme, Xavier-Luc Duval, pour qu'il en soit l'invité d'honneur.
Ce dernier devrait être reçu par le secrétaire d'état français chargé de la Consommation et du Tourisme, Luc Chatel, qui viendra présider l'événement.
mardi 4 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bonjour,
Quels themes seront abordés dans le cadre de ces assises puisqu'aucun contact n'a été pris auprès des acteurs du tourisme en particulier va t-on traiter des aides financières pour l'hôellerie 2* sur la côte Ouest? Cette catégorie d'hébergement permet aux clients de dépenser d'avantage lors de leur séjour dans l'ile.
Constat: Fermeture d'hôtels 3* après encaissement des subventions au terme des 10 ans!!
Bonjour,
Les Assises du Tourisme vont,en principe,donner aux acteurs du tourisme de nouvelles possibilités financières. Or elles existent déjà ( voir le plan FEDER 2007/2013) mais ne sont pas utilisées! En effet les possibilités de subventions sont très vastes mais sont sous utilisées et malheureusement les fonds repartent souvent en métropole. C'est pour cela que notre rôle est d'également aider les établissements à faire ses demandes de subventions et à les obtenir. L'hôtellerie de Tourisme 2 étoiles a à cet égard les mêmes droits que les 3 étoiles!Savez vous qu'aujourd'hui les Conseils en Entreprise et les accompagnements, sont subventionnés jusqu'à 50% de la dépense faite par l'entreprise ?( avec un maximum de 30.000 Euros). Trop souvent les hôtels et restaurants ne veulent pas se faire accompagner car ils craignent que cela ne coûte trop cher. Alors qu'ils peuvent être subventionnés à 50 % !
Bien cordialement
L'équipe de ServhotelGroup
Enregistrer un commentaire