
Dans le secteur du BTP, on affiche donc une belle satisfaction. Un chiffre ne trompe pas : la consommation de ciment a grimpé de près de 4% au cours de l’année 2007.
Dans l’industrie agroalimentaire, les bonnes conditions climatiques ont permis à l’industrie sucrière d’atteindre le record de production des 27 dernières années avec un tonnage de sucre en augmentation de près de 17 % par rapport à 2006. Par ailleurs, les exportations de rhum agricole ont progressé d’un peu moins de 30%.
Le tourisme, principale industrie de Guadeloupe, demeure un sujet d’inquiétude. Les entreprises du secteur accusent une baisse de rentabilité. Pourtant, le trafic de passagers à l’aéroport ne cesse de grimper.
1 commentaire:
concernant le tourisme, la Guadeloupe ne souffre t elle pas à ce jour d'un tourisme trop franco-français, lié à un espace aérien trop vérouillé ?
Nous dépendons d'autant plus d'un seul marché et de ses aléas ainsi que de sa morosité et saisonnalité.
L'expérience de Langley est intéressante; hôtelier aux Saintes, j'ai près de 5% de mon activité générée cette saison par la clientèle scandinave sans aucun accord préalable avec le TO concerné.
Un vol direct de Suisse (clientèle importante), d'Italie, de pays à saisonnalité inversée feraient beaucoup de bien à la Guadeloupe...
Enregistrer un commentaire