
Situé en Guadeloupe, au pied du volcan la Soufrière, le circuit de " La chute du Galion " est un trésor pédestre taillé sur mesure pour les randonneurs aguerris à la marche sportive et les amateurs de sensations fortes.On connaissait l'inestimable concours des athlètes antillais au rayonnement du sport tricolore.
Aujourd'hui, c'est au tour de dame Nature guadeloupéenne d'apporter sa précieuse contribution à la beauté sauvage du patrimoine français. Depuis bientôt six mois, le parc national de la Guadeloupe a obtenu son adhésion à la charte européenne du tourisme durable dans les espaces protégés.
Véritable label de qualité, cette distinction, décernée par la Fédération des parcs naturels et nationaux d'Europe, élève subitement l'île au rang de " territoire d'excellence ". Une juste récompense pour ce coin de paradis très prisé par les randonneurs, témoins à la fois directs et actifs de ce trésor tropical niché au coeur des Caraïbes.
Parmi les quarante-neuf circuits pédestres classés que compte la Guadeloupe, celui de La chute du Galion fait figure de joyau de la couronne parce qu'il offre, sur 4 km et pendant deux bonnes heures trente de marche, un parfait condensé de ce que l'on peut admirer sur la Basse-Terre. L'exploration à travers la végétation rabougrie débute au pied du volcan de la Soufrière. à défaut de sentiers boueux ou de végétaux sauvages qui vous lèchent les pieds, c'est un inattendu secteur pavé d'environ 300 mètres, dit du Pas-du-Roy, qui soutient vos premiers... pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire