Les Vidéos de la Chaine Voyages

samedi 29 mars 2008

Le Conseil des professionnels de l'hôtellerie est inquiet


(Tahitipresse) - Dans un communiqué, le Conseil des professionnels de l'hôtellerie, fait part de son inquiétude concernant la grève dans le secteur des hydrocarbures qui provoque de nombreux dysfonctionnements dans le secteur touristique et qui, selon le Conseil des professionnels de l'hôtellerie, ne fait qu'aggraver la crise du tourisme polynésien.

"Le secteur du tourisme, au lieu d'être largement épargné par les tribulations syndicales et politiques, comme c'est le cas dans de nombreuses destinations touristiques concurrentes, est au contraire lourdement affecté et pénalisé (....)" indiquent les délégués du conseil des professionnels de l'hôtellerie.

Les hôteliers sont inquiets, car disent-ils "le tourisme polynésien est moribond. Les mauvais résultats de 2007 se poursuivent et s'amplifient en ce début d'année 2008. Le taux d'occupation cumulé sur les deux premiers mois de l'année 2008 a subi une baisse de 21,64% (hors croisiéristes) par rapport à 2007(...).Ainsi, à Bora Bora, vitrine de la Polynésie sur nos marchés émetteurs, les hôtels rencontrent des difficultés financières sérieuses… sans compter ceux des archipels éloignés qui sont en faillite. Ceci est résolument un indicateur évident de la crise du tourisme polynésien" conclut le communiqué.

Aucun commentaire: