
SERVHOTELGROUP, entreprise Réunionnaise, dont la vocation est de porter assistance aux Entreprises Touristiques de l’île a créé ASFORAD ,un site Internet dédié à la Formation à Distance pour les Métiers de l’hôtellerie et de la Restauration.
La Petite et Moyenne Hôtellerie, la Restauration de proximité, les Agences Touristiques Locales ont, actuellement, des perspectives de développement mieux adaptées, aux attentes des Touristes visitant les régions Ultra Marine.
Il est indéniable que cette industrie représente un poids économique de plus en plus important, et que les besoins des professionnels, confrontés quotidiennement à l’optimisation de leurs acquis, suivent la même courbe ascendante.
Etre à même d’appréhender et de comprendre l’ensemble des rouages, des cheminements et des besoins d’une entreprise de ce secteur, demande une réelle expérience en adéquation avec les exigences des différents acteurs économiques de cette industrie.
Ils ont très certainement, ces dernières années, évalués les besoins de leurs collaborateurs uniquement sur des » Formations Métiers », alors que les besoins existaient aussi sur celles concernant la Gestion des divers Départements, la Gestion des Collaborateurs, la Mise en place de Tableaux de Bords, l’Hygiène en Restauration, les textes de lois etc.
Aujourd’hui, l’émergence d’Agents de Maîtrise et de Cadres locaux oblige les professionnels de la formation à proposer de Nouveaux Programmes destinés à ces Publics, car ils ont tous, à leurs niveaux, des besoins de formations, d’informations et d’encadrement pour atteindre les différents objectifs de leurs projets professionnels.
L’expertise d’intervenants professionnels de l’Hôtellerie et de la Restauration devient indispensable car elle garantit une immersion rapide, des interventions ciblées et un dialogue parfaitement adapté à la profession.
La mise en place de tels Programmes ne peut être confiée, à priori, à des intervenants extérieurs à l’environnement local.
En effet, la parfaite connaissance de cet environnement est un facteur clé de la réussite de ces formations.
Travaillant avec les meilleurs communicants présents sur ce Département, nous serons des interlocuteurs attentifs afin d’évaluer exactement les besoins, conseiller efficacement et mettre en place les plans de formations à distance les mieux adaptés aux besoins de l’Entreprise.
Il convient de noter que grâce à ces Formations Ouvertes et à Distance, vos collaborateurs ne seront plus absents de l’Entreprise pouvant suivre ces formations aussi bien sur un poste dédié dans l’Etablissement, que de chez eux s’ils possèdent un ordinateur.
D'autre part, nous pouvons monter l'ensemble des dossiers administratifs à présenter aux divers organismes pouvant apporter les subventions nécessaires pour réaliser ces formations.
Les formations font l’objet de la mise en place de dossiers de prise en charge, dans le cadre de la formation continue, d’une formation ponctuelle de remise à niveau, d’alternance, de formation ouverte à distance, ou d’assistance et de suivi de formation à distance.
Notre force est de proposer aujourd’hui, et selon un calendrier pré-établi, un suivi permanent des formations qui ont été dispensées à tous les collaborateurs d’une entreprise, afin d’optimiser leurs connaissances et leur permettre d’assurer la qualité professionnelle que vous leur demandez.
Avec la mise en place d’une Formation Ouverte à Distance, les collaborateurs pourront continuer à s’auto former sur des Modules qu’ils auront choisis, afin d’évoluer dans leur métier.
Remises à niveau, Connaissances des Textes Législatifs, Appréhensions des Nouvelles Techniques de Gestion, Mises en place de Nouvelles Procédures… sont à leur disposition sur un site Internet qui leur sera accessible en toute confidentialité.
Il est indispensable aujourd’hui de permettre à l’ensemble des Acteurs Economiques des Entreprises Touristiques d’avoir accès, dans les meilleures conditions pédagogiques, à l’ensemble des outils de formation qui leur permettront, dans un avenir proche, d’appréhender la dimension économique de leurs différents Métiers.
Pierre Dhanis
Directeur des Opérations OutreMer
SERVHOTELGROUP
La Petite et Moyenne Hôtellerie, la Restauration de proximité, les Agences Touristiques Locales ont, actuellement, des perspectives de développement mieux adaptées, aux attentes des Touristes visitant les régions Ultra Marine.
Il est indéniable que cette industrie représente un poids économique de plus en plus important, et que les besoins des professionnels, confrontés quotidiennement à l’optimisation de leurs acquis, suivent la même courbe ascendante.
Etre à même d’appréhender et de comprendre l’ensemble des rouages, des cheminements et des besoins d’une entreprise de ce secteur, demande une réelle expérience en adéquation avec les exigences des différents acteurs économiques de cette industrie.
Ils ont très certainement, ces dernières années, évalués les besoins de leurs collaborateurs uniquement sur des » Formations Métiers », alors que les besoins existaient aussi sur celles concernant la Gestion des divers Départements, la Gestion des Collaborateurs, la Mise en place de Tableaux de Bords, l’Hygiène en Restauration, les textes de lois etc.
Aujourd’hui, l’émergence d’Agents de Maîtrise et de Cadres locaux oblige les professionnels de la formation à proposer de Nouveaux Programmes destinés à ces Publics, car ils ont tous, à leurs niveaux, des besoins de formations, d’informations et d’encadrement pour atteindre les différents objectifs de leurs projets professionnels.
L’expertise d’intervenants professionnels de l’Hôtellerie et de la Restauration devient indispensable car elle garantit une immersion rapide, des interventions ciblées et un dialogue parfaitement adapté à la profession.
La mise en place de tels Programmes ne peut être confiée, à priori, à des intervenants extérieurs à l’environnement local.
En effet, la parfaite connaissance de cet environnement est un facteur clé de la réussite de ces formations.
Travaillant avec les meilleurs communicants présents sur ce Département, nous serons des interlocuteurs attentifs afin d’évaluer exactement les besoins, conseiller efficacement et mettre en place les plans de formations à distance les mieux adaptés aux besoins de l’Entreprise.
Il convient de noter que grâce à ces Formations Ouvertes et à Distance, vos collaborateurs ne seront plus absents de l’Entreprise pouvant suivre ces formations aussi bien sur un poste dédié dans l’Etablissement, que de chez eux s’ils possèdent un ordinateur.
D'autre part, nous pouvons monter l'ensemble des dossiers administratifs à présenter aux divers organismes pouvant apporter les subventions nécessaires pour réaliser ces formations.
Les formations font l’objet de la mise en place de dossiers de prise en charge, dans le cadre de la formation continue, d’une formation ponctuelle de remise à niveau, d’alternance, de formation ouverte à distance, ou d’assistance et de suivi de formation à distance.
Notre force est de proposer aujourd’hui, et selon un calendrier pré-établi, un suivi permanent des formations qui ont été dispensées à tous les collaborateurs d’une entreprise, afin d’optimiser leurs connaissances et leur permettre d’assurer la qualité professionnelle que vous leur demandez.
Avec la mise en place d’une Formation Ouverte à Distance, les collaborateurs pourront continuer à s’auto former sur des Modules qu’ils auront choisis, afin d’évoluer dans leur métier.
Remises à niveau, Connaissances des Textes Législatifs, Appréhensions des Nouvelles Techniques de Gestion, Mises en place de Nouvelles Procédures… sont à leur disposition sur un site Internet qui leur sera accessible en toute confidentialité.
Il est indispensable aujourd’hui de permettre à l’ensemble des Acteurs Economiques des Entreprises Touristiques d’avoir accès, dans les meilleures conditions pédagogiques, à l’ensemble des outils de formation qui leur permettront, dans un avenir proche, d’appréhender la dimension économique de leurs différents Métiers.
Pierre Dhanis
Directeur des Opérations OutreMer
SERVHOTELGROUP
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