Les Vidéos de la Chaine Voyages

lundi 3 mars 2008

Les hôtels Starwood prêts à relever les défis de 2008


A l'occasion d'une soirée organisée jeudi soir, à Tahiti, les hôtels Starwood de Polynésie française (Le Méridien, Sheraton, St Regis Bora Bora, etc) ont convié les acteurs locaux du tourisme.
Cet événement a été l'occasion de faire le point sur leurs projets pour l'année touristique qui débute.Six hôtels sont regroupés sous l'enseigne Starwood en Polynésie française: le Méridien Tahiti, le Méridien Bora Bora, le Sheraton Moorea, le Sheraton Tahiti, le Bora Bora Nui Luxury collection et, sans doute le plus luxueux d'entre tous, le St Regis Bora Bora.
Désormais basé à Tahiti, Rui Reis, directeur régional pour les hôtels Sheraton de Tahiti, de Moorea, pour le Bora Bora Nui et le St Regis, a, dans un discours, souhaité salué "l'enthousiasme et le professionnalisme" de ses équipes dans les différents établissements dont il a la charge.Le groupe Starwood, a-t-il rappelé, représente au total "plus de 850 hôtels dans plus de 80 pays".
En Polynésie, malgré une conjoncture difficile, le groupe affiche des résultats satisfaisants.
Augmenter les parts de marché
"Notre groupe Starwood Polynésie a réalisé en 2007 presque 30% des nuitées du marché (...) nous sommes ambitieux et nous souhaitons augmenter nos parts de marché et accroître ensemble la visibilité de notre destination", a ajouté le directeur régional."Nous venons de clôturer une année 2007 pleine de 'challenges', et pourtant les résultats de nos hôtels tous confondus montrent une progression réelle de nos parts de marché", a-t-il encore indiqué, en soulignant que les six hôtels du groupe en Polynésie, "grâce à leur propre stratégie de marque, sont différents et complémentaires".
Ils sont en effet répartis sur trois des îles les plus touristiques (Moorea, Bora Bora notamment), chaque hôtel essayant de proposer des "activités originales" et des "expériences uniques".
Le discours a pris fin avec ces précisions importantes: "Cette année, nos propriétaires respectifs ont confirmé leur confiance dans l'avenir, malgré les conditions difficiles du marché et nous ont validé la rénovation progressive des hôtels Le Méridien Tahiti, Sheraton Moorea, Sheraton Tahiti, Le Méridien Bora Bora et Bora Bora Nui". Le groupe Starwood en Polynésie française compte environ 650 employés.

Aucun commentaire: