Les Vidéos de la Chaine Voyages

mercredi 23 janvier 2008

Taxe de 2 Euros par nuitée dans les Hôtels 4****et plus !

Ben voyons ! La ministre de la Culture Christine Albanel envisage d'instaurer une taxe de 2 Euros par nuitée, pour les clients des Hôtels 4 étoiles et Plus.
Cela pour,dit-elle, sauver le patrimoine en France!
De plus, elle sous entend que les dindons de la farce seraient à 70% les clients étrangers, puisque ceux ci fréquentent en majorité ce type d'établissements.
Tout cela parce que le Ministère de la Culture n'a pas les moyens budgétaires pour transmettre dans un bon état de conservation notre patrimoine aux générations futures.
C'est la faute aux touristes cela ? Il paraît que cette mesure rapporterait 50 millions d'Euros par An à l'état.
Et l'image de marque ? Donc un couple de touristes venant passer 10 jours dans nos îles, dans un établissement 4 étoiles, paiera en supplément de sa taxe de séjour ( qui sert à quoi celle ci ?), 40 Euros supplémentaires !
Et qui c'est qui va encore faire le boulot de l'état en collectant les fonds pour celui ci ?
Les hôteliers bien sur!

Ceci est d'une affligeante platitude ( dixit Michel Tschann Président du Syndicat des Hôteliers de la Côte d'Azur)

d’une part sur le principe : la Ministre devrait se souvenir qu’un des grands principes des finances publiques est l’universalité budgètaire. Si nos Ministres présents et passés s’y reportaient, la France serait mieux gèrée.

sur l’efficacité : la taxe Chirac a rapporté moins que ce qui était prévu

sur les “bénéficiaires” seuls les 4* seraient taxés. Est-ce à dire que les clients des autres catégories hôtelières, des résidences et de l’hôtellerie de plein air sont des béotiens ne regardant pas le patrimoine ?

Pourquoi ne pas taxer les appareils photos qui prennent des images du patrimoine ?
Pourquoi ne pas taxer les rêveurs qui auraient l’audace de regarder plus de 5’ un patrimoine ?
pourquoi ne pas taxer les autocars emmenant les touristes voir un patrimoine, voire la sncf ou les compagnies aériennes ?
Pourquoi pas les éditeurs de cartes postales ?
beaucoup d’hôtels sont eux-mêmes des monuments qui enrichissent le patrimoine national et leurs propriétaires font de gros efforts pour les rénover régulièrement

Et vous qu'en pensez vous ?

Aucun commentaire: