
Le tourisme représente aujourd’hui 10% de l’activité économique mondiale et figure parmi les principaux secteurs créateurs d’emplois. Mais il est aussi responsable, au niveau planétaire de 5,3% des émissions de gaz à effet de serre dues à l’homme (94% pour le transport, 6% pour les consommations touristiques dans les bâtiments).
Par conséquent, dés à présent, il faut penser “Tourisme durable” : un tourisme durable est un tourisme qui tient pleinement compte de ses impacts sociaux, économiques et environnementaux présents et futurs, en répondant aux besoins des visiteurs, des professionnels, de l’environnement et des communautés d’accueil.
Pour les hôteliers, la performance environnementale est un outil très avantageux et à double titre : des économies d’énergie évidentes limitant les dépenses quotidiennes et une image commerciale qui se gagne d’un argument de vente supplémentaire, car il a été prouvé qu’actuellement la majeure partie des touristes préférerait séjourner dans un hôtel respectueux de l’environnement.
De plus, un hôtel respectueux de son environnement s’intègre directement dans le cadre éminent du développement durable, concept qui devient la marche à suivre dans nos sociétés modernes.
Sans préciser que le confort de la clientèle ne s’en trouve pas altéré.
L'équipe de ServhotelGroup tient à votre disposition, pour ceux d'entre vous qui ne l'auraient pas encore recu, l'ABC de la Gestion Environnementale pour les Hôteliers et restaurateurs de la Réunion.
Pour vous le procurez gratuitement il suffit d'écrire à : servhotelgroup@wanadoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire