Au coeur de l'océan indien, l'île de la Réunion et l'île Maurice, proches et pourtant si différentes, vous révèlent leurs secrets. Caméra en mains, Guy Cousteix, voyageur invétéré, s'est appliqué à souligner les contrastes entre ces deux îles voisines.
Il nous propose ici: mille voyages en un seul !
En grande tournée québécoise, les Grands Explorateurs vous invitent à venir découvrir ces deux îles les lundi 28 et mardi 29 janvier .
Surnommée l'île à grands spectacles, la Réunion, île volcanique et montagneuse aux microclimats diversifiés, regorge de richesses naturelles: forêts tropicales, cascades, canyons vertigineux et l'un des volcans les plus actifs de la planète: le Piton de la Fournaise, filmé en direct en pleine éruption dans ce film.
Sur cette terre hors normes, la montagne est le refuge de l'âme créole et des descendants des premiers colons qui restent accrochés à leurs îlets, véritables nids d'aigles en marge de la vie côtière.
Lagons turquoises, plages de rêves et récifs coralliens ont fait de l'île Maurice un paradis touristique, un refuge pour les biens nantis. Ce petit état, indépendant depuis 1968, réunit des influences venues d'Europe, d'Afrique et d'Asie. On y parle hindi, créole, anglais, cantonnais et un français savoureux, ce qui fait de Maurice un pays membre de la Francophonie. Tour à tour, audacieuses et discrètes, les images de Guy Cousteix nous entraînent à la découverte de ces terres lointaines de l'océan indien.
Elles nous ouvrent les portes d'une culture unique, tissée de liens entre les croyances et les traditions les plus diverses. Vous pouvez obtenir d'autres informations sur le site http://www.lesgrandsexplorateurs.com/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire