Les Vidéos de la Chaine Voyages

jeudi 17 janvier 2008

L'hôtel Méridien de Tahiti va célébrer ses dix années d'existence


Décidément, l'année 2008 va être marquée par des anniversaires dans le secteur du tourisme. Après le paquebot "Paul Gauguin" qui vient de célébrer dix années de présence dans les eaux polynésiennes, ce sera au tour de l'hôtel Méridien, à Punaauia (côte ouest de Tahiti) de souffler, cette année, ses dix bougies.Toute une série d'activités et d'événements vont être mis en place à cette occasion, a indiqué, mardi, Dominique Michaud, directeur général du Méridien Tahiti.

L'ambition de la direction est tout simplement d'organiser dix événements marquants pour marquer cet anniversaire. Ainsi, du 29 février au 1er mars, un concours pour guitaristes locaux aura lieu dans le cadre de l'hôtel.Le festival de danse du feu "Te Ahi Nui", dont le succès ne se dément pas depuis ses débuts dans l'hôtel, fera également partie de ces festivités, en fin d'année.D'autres événements restent à confirmer mais, d'ores et déjà, pour innover, l'hôtel met en place un nouveau concept intitulé "l'atelier du chef" qui permet à tout à chacun de concocter des plats sous la supervision d'un chef de l'hôtel.

Aujourd'hui, l'enseigne Méridien compte deux hôtels, à Tahiti et Bora Bora (îles Sous-le-Vent), ce dernier étant réputé notamment pour son parc à tortues, le tout représentant plus de 330 employés.

D'une manière générale pour le tourisme polynésien en 2008, le directeur général de l'hôtel souhaite une cohésion et une communication énergique pour combattre des perspectives, pour les premiers trimestres de l'année, quelque peu inquiétantes.

Dominique Michaud n'entrevoit ainsi pas de rebond significatif sur l'important marché nord américain "avant la fin des élections américaines", soit fin 2008.Pour le marché chinois, "si tout est réglé administrativement", la venue très rapidement de "quelques milliers" de visiteurs en Polynésie française peut toutefois être envisagée

Aucun commentaire: