Les salariés du Kalenda Resort ont fait part de leur soulagement hier soir à l'issue de l'audience au Tribunal Mixte de commerce de Pointe-à-Pitre qui se penchait sur l'avenir des deux anciens hôtels Méridien de Guadeloupe et de Martinique.
Le tribunal a en effet accordé un nouveau sursis au groupe hôtelier en fixant la prochaine audience au 22 novembre prochain, prolongeant ainsi la période de redressement judiciaire quand la plupart des salariés craignaient la liquidation.
Les repreneurs ont jusqu'au 26 octobre pour déposer leurs offres. Hier, 7 dossiers de reprise ont été examinés. Les chèques mis sur la table pour racheter les deux hôtels dont les seuls terrains valent de l'or à Saint-François comme aux Trois-Ilets, allaient hier de 2 à 15 millions d'euros, certains projets de reprise ne portant que sur l'un des deux établissements.
Parmi les candidats, le groupe KAPA santé qui possède déjà plusieurs cliniques en Guadeloupe et en Martinique mais aussi sur la côte d'Azur.
En Martinique, le groupe Monplaisir propose de reprendre l'ancien Méridien pour en faire un hôtel 100% accessible aux handicapés
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire