Les Vidéos de la Chaine Voyages

vendredi 19 octobre 2007

Les Ambitions Culinaires du Groupe Naïade

18 Octobre 2007 - Quand un groupe aussi culinairement ambitieux et talentueux que le groupe Naïade Resorts croise le chemin du Meilleur Ouvrier de France 2007, Vincent Arnould, la rencontre ne peut qu’atteindre les sommets.

Le dîner, organisé à Beau Rivage, point d orgue d’une semaine culinaire Rougié à l’instigation de PROEN, restera comme un des meilleurs moments culinaires de l’année. Rien de moins.Vincent Arnould, major de la promotion la plus serrée du concours Meilleur Ouvrier de France, a trouvé un terrain de jeu à la mesure de sa créativité dans la cuisine des chefs des hôtels Beau Rivage et de Legends.

Le résultat ? Une ode royale sur le foie gras. Avec à la bouche deux mots : volupté et plaisir.Le chef étoilé du Vieux Logis à Trémolat, dans le Périgord Noir, n’a pas fait dans le détail, en attaquant par d’entrée par une petite merveille : Le foie gras du Périgord, en variation apéricubes, crème brûlée et aiguillettes marinées… Et a porté l’estocade avec un désert Ananas confit et glace au…Foie gras !

Entre les deux, trois autres plats somptueux que vous découvrirez plus loin et qui ont lentement mené les convives vers des sommets en affolant le palais à chaque plat.Stéphane Jean, chef Exécutif de Naïade Resorts pouvait apprécier la conclusion de cette semaine culinaire sur laquelle son équipe bosse depuis six mois. « Nous avons pris le temps qu’il fallait pour é laborer les différents menus en apportant la touche Naïade Resorts là ou il le fallait.

Les clients de Beau Rivage et de Legends ont, été, je pense, séduits par cette recherche culinaire et l’opportunité rare d’avoir aux cuisines le Meilleur Ouvrier de France 2007 ».Pour Stéphane Jean, la soirée de gala de Beau Rivage, lève en quelque sorte un bout de voile sur ce que le groupe prépare pour l’année prochaine. « Cette soirée est un avant-goût de ce que nous comptons faire l’année prochaine car nous avons prévu différents événements dont notre Festival Culinaire en Mai 2008 qui sera quelque chose de totalement nouveau et de grandiose pour l’île Maurice ».

« La présence d’un chef comme Vincent Arnould est une bonne chose pour l’île Maurice et les chefs mauriciens.

C’est une réelle opportunité pour nos chefs de mettre en avant leur savoir faire et la qualité de leur cuisine et également d’en profiter pour aller de l’avant » dira-t-il. Nobert Coquet, directeur de PROEN, organisateur de la Semaine culinaire et importateur exclusif des excellents produits Rougié, abonde totalement dans le même sens. « La cuisine rime avec partage, échanges, convivialité et émotions.

Nous avons eu droit à tout cela pendant cette semaine et le but est donc atteint ».Vincent Arnould, homme simple aux joies simples, dira simplement s’être « vraiment amusé avec les gars en cuisine » avant de résumer son séjour mauricien : « C’est du bonheur, un vrai grand plaisir ».Un plaisir partagé pour ceux qui ont eu la chance d’être là ce soir-là.

Aucun commentaire: