Attention aux départs si vous avez prévu de prendre l'avion pour les vacances de la Toussaint. Tous les syndicats de personnel navigant commercial, c'est-à-dire les stewarts et les hôtesses d'Air France appelent à une grève du 24 au 29 octobre.
"Tous les syndicats y participent, ce qui est une première pour Air France", a déclaré une responsable syndicale.
Les syndicats cherchent à faire pression sur la direction pour qu'elle renégocie un accord sur les salaires et les conditions de travail qui arrive à échéance à la fin de l'année. "Les gens sont vraiment motivés parce que cela fait dix ans qu'on a eu des gels de salaires, et des conditions de travail affectées par l'effort pour aider la compagnie à se redresser", explique l'intersyndicale. "La compagnie va extrêmement bien maintenant et il n'y a pas de retour pour le personnel", précise-t-elle.
Une réunion entre la direction et divers représentants syndicaux a démarré ce matin, mais son ordre du jour n'a pas été précisé.
Il n'était pas immédiatement clair dans quelle proportion le mot d'ordre serait suivi au sein du personnel navigant commercial, selon les sources. La direction n'a elle pas donné d'indications sur les perturbations à prévoir.
mardi 23 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire