Les Vidéos de la Chaine Voyages

vendredi 26 octobre 2007

Guadeloupe : La dengue va-t-elle mettre en danger la saison touristique ?

Alors qu'un deuxième décès du à la Dengue vient d'être enregistré, la Guadeloupe s'inquiète des risques touristiques d'une épidémie annoncée comme forte. Avec 6000 cas recensés à ce jour l'île, qui craint un effet de rejet de la part des visiteurs, s'attend à une chute de ses résultats pour la saison 2007/2008.

A priori sans danger dans sa forme bénigne (à l'exception de violents maux de tête et d'un sentiment de profonde fatigue), la dengue s'installe en Guadeloupe et pourrait bien mettre en péril le tourisme local.

Souvent fréquentée en hiver par des personnes âgées, plus sensibles à la dengue dans ses formes actives, la Guadeloupe qui attire pour son soleil d'hiver semble avoir du mal à enrayer l'épidémie.

Une situation délicate d'autant que les décharges sauvages sur l'île entretiennent les foyers infectieux propices aux moustiques Aedes, à l'origine du mal. Selon l'Institut de veille sanitaire (InVS), joint ce jour par téléphone, le risque de « développement de l'épidémie n'est pas à écarté même si tout est fait pour tenter d'enrayer le mal ».

Les médecins parisiens déconseillent aux personnes fragiles de rendre en Guadeloupe et dans tous les cas une consultation avec son médecin traitant est suggérée pour avis avant tout déplacement sur place.

informations extraites de : www.vacancespratiques.net

Aucun commentaire: