Les Vidéos de la Chaine Voyages

vendredi 12 octobre 2007

Inspecteurs du Travail ? Métier à risques !!

NANTES (Reuters) - Le tribunal correctionnel de Nantes a condamné un restaurateur de la Haye-Fouassière en Loire-Atlantique à trois mois de prison avec sursis et 2.600 euros de dommages et intérêts, pour des violences sur deux inspecteurs du travail venus l'inspecter le 1er juin.
Les deux inspecteurs du travail s'étaient présentés un soir à l'improviste au restaurant, suite à des signalements de dépassements d'horaires très importants concernant les apprentis mineurs.

Ils avaient été confinés dans une petite pièce pendant près d'une heure, subissant insultes - "je n'ai jamais vu une tête d'abruti pareil" - et menaces - "tu vas me donner ton adresse, et je vais venir te voir, avec ta femme et tes enfants".

Les faits s'étaient produits moins de trois mois après le procès de l'agriculteur qui avait tué en septembre 2004 deux inspecteurs du travail à Saussignac en Dordogne.
L'un des contrôleurs du travail molestés près de Nantes y était présent, l'une des deux victimes étant une "amie", selon son avocat. Les syndicats assurent que ce type d'incident se multiplie.
L'intersyndicale CFDT-CFTC-CGT-SNU-Sud-Unsa a été reçue dans sa constitution de partie civile, chaque syndicat recevant 150 euros de dommages et intérêts.

Source : Le Monde

Aucun commentaire: