Les Vidéos de la Chaine Voyages

lundi 11 février 2008

Le groupe Accor veut aborder 2008 avec optimisme


Tahitipresse) - Le Sofitel Tahiti Resort, l'une des unités du groupe Accor en Polynésie française, a accueilli, mercredi soir, les professionnels du tourisme. Une soirée qui a été l'occasion de célébrer le début d'année 2008 et d'évoquer les projets de la chaîne Sofitel.Représentants d'agence de voyage et responsables du GIE Tahiti Tourisme étaient présents pour cette soirée qui se voulait avant tout conviviale.

Mais après une année 2007 plus que mitigée (218 000 touristes seulement sur l'année), avec notamment des baisses inquiétantes enregistrées sur le marché nord-américain, le premier semestre 2008 s'annonce également difficile, pour tous les professionnels du tourisme oeuvrant en Polynésie.

Si la conjoncture internationale n'est guère porteuse, et si la concurrence accrue de destinations mettant en avant les mêmes atouts que Tahiti et ses îles est bien présente, le groupe Accor veut rebondir en abordant avec optimisme, et avec des projets, l'année 2008.La tendance, au niveau mondial, va être de "promouvoir la marque au tout premier rang du marché de l'hôtellerie internationale de luxe", souligne ainsi Sofitel dans un communiqué

Aucun commentaire: