C’est à Trois-Rivières, au lieu-dit le Faubourg, en suivant une allée de Ylang-Ylang, offrant une vue exceptionnelle sur la mer et l’archipel des Saintes, que vous découvrirez cet ensemble de petites cases créoles colorées. Nichées dans un écrin de verdure et construites en bois dans le respect de l’architecture créole, elles offrent convivialité et confort aux amateurs de détente et bien-être en pleine nature.
L’accueil personnalisé et chaleureux réservé par Mi-Marie se mêle avec douceur et harmonie aux senteurs d’Ylang-Ylang et à la sérénité des lieux. Passionnée par la culture locale et le patrimoine naturel, c’est une découverte intime de la Guadeloupe qu’elle vous propose. A votre arrivée, fruits frais et planteur de bienvenue vous attendent ! Ces gîtes ont été conçus dans le respect de l’environnement et de l’architecture traditionnelle créole.
Le bois a été privilégié dans la construction et les gîtes sont équipés de chauffe-eau solaires, ainsi que de lampes à basse consommation. La ventilation y est naturelle, favorisée par les alizés et un environnement végétal. Les équipements à effets négatifs sur l’environnement ont été limités et les gîtes bénéficient du label Ecodom.
Mi-Marie œuvre au quotidien pour la préservation et la valorisation des patrimoines. Ses produits sont majoritairement issus du terroir guadeloupéen ( potager biologique, cuisine créole, miel, confitures…), et elle implique les prestataires locaux et son voisinage dans sa démarche. Sa mobilisation en faveur de l’environnement et ses connaissances du patrimoine naturel et culturel local lui ont valu l’obtention du Label de la « Marque de confiance du Parc national de la Guadeloupe », (Palme d’Or 2006), gage de son implication dans l’écotourisme.
Membre active de l'association « Guadeloupe Autrement », elle n’hésite pas à s’investir personnellement dans des actions de valorisation patrimoniale et dans des opérations de protection environnementale (suivi des tortues marines, participation à la campagne de conservation des espèces végétales endémiques ou en voie de disparition....). http://www.tikaz-la.com/
vendredi 22 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
c'est superbe, sauf que vous donnez une mauvaise information, ce gîte est en guadeloupe sur le continent, pas aux saintes !!!!
bravo pour son travail sur la nature
Enregistrer un commentaire