Les Vidéos de la Chaine Voyages

vendredi 22 février 2008

La saison hivernale approche de sa fin et les touristes préparent déjà leurs vacances de printemps.


Selon des résultats présentés par Go Voyages, les Français veulent du soleil avant l'été et s'offrent des séjours pour les Etats-Unis.

L'Espagne arrive en tête des destinations les plus demandées pour des départs entre le 21 mars et le 21 juin. Au 10 février, le tour-opérateur enregistre 37% de clients supplémentaires par rapport à l'année dernière et pour les séjours du printemps.

Le bassin méditerranéen enregistre toujours, comme l'an dernier, les meilleurs taux de réservation. L'Espagne décroche la première place avec une progression du nombre de passagers de 38%. Elle prend la place du Maroc qui arrive au deuxième rang (+ 18%). "Soleil, tarifs attractifs et proximité favorisent ce phénomène", explique Go Voyages.

A noter aussi, la bonne progression de l'Italie (+ 21%, 4ème rang) et celle plus faible du Portugal (+ 2%, 5ème rang).La meilleure progression est à mettre à l'actif des Etats-Unis qui se classent à la troisième place des destinations les plus réservées pour le printemps. Le nombre de passagers augmente de 45%.

La faiblesse du dollar n'est pas étrangère à cet engouement.Du côté des destinations un peu plus lointaines, le soleil est toujours de mise.

Guadeloupe (6ème rang, + 7%), Réunion (7ème rang, + 28%), Thaïlande (8ème rang, + 30%), Sénégal (9ème rang, + 26%) et Martinique (10ème rang, - 6%) occupent les dernières marches du Top 10.

Ces tendances observées par le tour-opérateur poursuivent celles amorcées déjà cet hiver. Les professionnels du tourisme s'accordaient à dire, selon des propos recueillis par Relaxnews au début du mois de février, que les destinations ensoleillées représentaient une sérieuse concurrence aux stations de ski cet hiver.

Source : Relaxnews

Aucun commentaire: