Les Vidéos de la Chaine Voyages

samedi 22 décembre 2007

Un acteur majeur du tourisme réunionnais


AUJOURD’hui, l’association des Gîtes de France de l’Île de La Réunion compte 150 adhérents, ce qui représente des familles, des agriculteurs, des artisans ou des ruraux qui ouvrent 421 portes et offrent 1.158 lits aux vacanciers en quête d’un tourisme particulier, avec des séjours exceptionnels de rencontres avec la nature, au plus près des traditions créoles.

C’est le pari de ce tourisme rural d’apporter aux vacanciers des séjours originaux. Si ce secteur a été victime, comme beaucoup, de l’épidémie du chikungunya, faute de vacanciers, mais aussi parce que les propriétaires étaient eux-mêmes victimes, actuellement, il est en train de repartir avec les réservations pour les prochains mois qui arrivent.La particularité de cette offre est d’être d’abord diverse et authentique, basée sur la tradition créole.

C’est ce qu’a tenu à souligner Jean Balandras, le Secrétaire général pour les Affaires régionales à la Préfecture de La Réunion, « cette créolité est nécessaire... le tourisme rural est un acteur majeur du rebond touristique attendu en 2008 ».

Aucun commentaire: