Les Vidéos de la Chaine Voyages

vendredi 7 décembre 2007

Des News de Nouvelle Calédonie et de l'hôtel Kou-Bugny


Avec un troisième avion et un hôtel flambant neuf, la société Air Calédonie et l’hôtel Kou-Bugny se sont donné la main, jeudi, pour inaugurer en fanfare ces nouveaux outils du développement touristique.

Le nouvel ATR 72, qui termine le renouvellement de la flotte d’Aircal, dénommé Papa Sierra en référence à la province Sud, avait, depuis son premier atterrissage sur l’île le 31 octobre dernier, effectué déjà moult atterrissages sur la grande piste de Kunié. Mais, jeudi, les soixante passagers qui ont pris les airs en fin de matinée étaient triés sur le volet pour assurer le vol inaugural de cet avion.Elus et membres de la compagnie aérienne étaient attendus sur le tarmac de l’aérodrome par les danseurs de la tribu de Touété, Wamô.

Les danseurs ont effectué leurs rondes devant un parterre de personnalités venues de Nouméa et les notables locaux.Puis, Elia Walewene, membre du conseil d’administration d’Aircal, a présenté les coutumes venues « avec ce bel oiseau synonyme de développement », avant que Louis Eschenbrenner, figure historique de la compagnie, salue « la vision qu’avait eue le grand chef Barthélemy Vendegou à la fin des années cinquante » et termine son hommage en suggérant que le nom du père de l’actuel grand chef soit donné à l’aérodrome de Moué.

À l’issue de ces cérémonies, la délégation s’est portée en direction de la baie de Kuto où l’hôtel Kou-Bugny inaugurait sa nouvelle extension.

À l’ombre des majestueux bugny, arbres plus que centenaires, le directeur général de l’hôtel, Yvar Petersen, a présidé aux cérémonies coutumières.

Porteur du projet depuis les premières heures de l’hôtel, Jacques Lafleur a partagé l’honneur de couper le ruban inaugural avec Gaël Yanno. Cet acte symbolique effectué, les danseurs d’Olobatr ont fait jaillir le sable blanc sous leurs pas.Avec un plus grand avion et encore des chambres supplémentaires, la destination île des Pins gagne encore plus de poids auprès des agences de voyages et des professionnels du tourisme.

Ce sont d’ailleurs eux qui ont clos cette inauguration puisque l’hôtel les a invités à passer une nuit pour bien connaître le produit.

Aucun commentaire: