Les Vidéos de la Chaine Voyages

vendredi 7 décembre 2007

L'hôtel La Cohoba de Marie Galante montre l'exemple


Premier hôtel des Antilles à s'inscrire dans une démarche Haute Qualité Environnementale, l'hôtel La Cohaba de Marie Galante et son Directeur Vincent Nicaudie, travaille d'arrache pied pour que cet établissement soit le véritable moteur du Tourisme de cette île.

Cette révolution, mutation profonde, passe bien entendu par une prise de conscience de l'importance de cette démarche par tous les Clients,Collaborateurs et Fournisseurs de cet Hôtel.

La Cohoba devra passer par de nombreux travaux et modifications pour atteindre la norme HQE. Coté énergie il s'agira d'installer des chauffe-eau solaires et d'étendre le solaire au maximum des fonctionnalités de l'hôtel. Des citernes seront également installées.Pour que l'éclairage soit le moins impactant possible pour le biotope,tout l'éclairage sera repensé avec des lampes à vapeur de sodium sous basse pression. La bande forestière entre l'hôtel et la plage sera revégétalisée et accueillera un parcours de santé et pédagogique.
Dans les chambres , une climatisation à la carte sera privilégiée, alors qu'un système de refroidissement naturel de l'air par des conduits souterrains, sera installé au restaurant et au bar.
Bref, un travail ou l'écologie et l'économie parlent d'une même voix. En choisissant de faire de La Cohoba un hôtel Vert, tourné vers une clientèle curieuse et soucieuse de l'écologie, le Directeur de l'hôtel pointe vers un marketing de niche.
Il s'agit de faire de la Cohoba un hôtel-pilote en le réhabilitant entièrement autour d'une démarche environnementale et patrimoniale.

Le montant total des travaux pour finaliser cet démarche HQE est estimé à 2.5millions d'Euros.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

et comment la nouvelle direction va lutter "écologiquement" contre les moustiques, un fléau naturel vue l'implantation de la structure dans les marécages !

Anonyme a dit…

La parole est au Directeur de La Cohoba....pour vous répondre.