Alors que la haute saison touristique démarre le 20 octobre en Guadeloupe, les professionnels de l’hôtellerie multiplient les travaux d’embellissement.
Outre la réparation des dégâts provoqués par le passage de l’ouragan Dean, le 17 août dernier, les hôteliers cherchent également à monter en gamme ou plus simplement à rénover l’existant. Dès le lendemain du passage de l’ouragan Dean sur la Guadeloupe, les professionnels de l’hôtellerie ont commencé à réparer les dégâts.
Ce sont principalement les côtes sud de la Grande-Terre qui ont été touchées, là où sont concentrés la majorité des hôtels.
Dans plusieurs établissements, l’immobilier n’a pas été atteint, mais il va falloir reconstruire les digues de protection ainsi que les plages qui ont été emportées par la mer. “Nous serons prêts dans les temps”, lance Daniel Arnoux de la chaîne Des hôtels et des îles. Dans le groupe, d’énormes efforts ont par ailleurs été consentis.
L'hôtel La Toubana (Sainte-Anne, sud Grande-Terre) devrait ainsi obtenir une 4e étoile. L’établissement est désormais doté d'une salle de fitness, d'une terrasse privée et d'un jacuzzi orienté vers la mer.
Dans un autre hôtel du groupe, le Créole Beach (Gosier, sud Grande-Terre), un spa est annoncé pour le mois de février 2008.
Non loin du Creole Beach, au Karaïbes Hôtel, l’ensemble de l’établissement de 66 chambres a été rénové et monte un peu en gamme. Chaque chambre propose désormais à la clientèle la climatisation, un téléviseur, un téléphone avec accès à l'international, un réveil matin, un coffre, la possibilité d’avoir un réfrigérateur ainsi qu’une douche ou une baignoire.Blue Seasons Hôtels poursuit également une politique de rénovation.
Après l’Arawak (ex-Framissima) en 2006, la réfection du Fleur d'Epée (ex-Novotel), tous deux au Gosier, est prévu pour l’année prochaine. Un centre de thalassothérapie est également annoncé pour novembre 2008 au domaine de l'anse des Rochers (Sainte-Anne, sud Grande-Terre).Enfin à Deshaies (Nord Basse-Terre), le Fort Royal devrait ouvrir au public avant la fin de l’année.
Avec l’aide de la Région Guadeloupe, propriétaire des lieux, le voyagiste suédois Langley Travel a consacré 15 millions d’euros à la rénovation. Le groupe Langley s'est engagé à exploiter l'hôtel 42 semaines par an.
Il affrétera un charter hebdomadaire depuis Copenhague, au Danemark. C’est une clientèle scandinave, moyenne et haut de gamme, fidélisée autour de formules vacances sportives et gastronomiques qui est visée.
Au-delà de ces 42 semaines, la clientèle locale et hexagonale assurera le remplissage.
vendredi 28 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire