Une équipe de huit jeunes stagiaires en formation à l'hôtellerie flottante a participé de manière originale, jeudi matin, à la Journée du tourisme organisée à Papeete.
A bord d'un voilier amarré au quai de la place Vaiete, ils accueillaient les visiteurs curieux de connaître cette formation professionnelle et les perspectives d'emploi qu'elle ouvre.La CCISM (Chambre de commerce, d'industrie, des services et des métiers) et le SEFI (service de l'emploi, de la formation et de l'insertion professionnelle) ont mis en place, cette année, une formation spécifique aux métiers de l'hôtellerie flottante.
A l'occasion de la Journée mondiale du tourisme, l'équipe actuellement en formation a eu l'idée originale de présenter ce cursus professionnel à bord d'un voilier amarré au quai de Vaiete, à deux pas du Fare Manihini, siège du GIE Tahiti tourisme.
Huit futures hôtesses, marins mais surtout "ambassadeurs du fenua" (le pays, en tahitien) participent ainsi à la JMT dans le cadre d'un stage pratique qui se termine la semaine prochaine.
vendredi 28 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire