Le tribunal mixte de commerce de Pointe-à-Pitre rendra sa décision le 4 octobre prochain sur la poursuite ou non des activités des hôtels Kalenda Resort de Guadeloupe et Martinique.
Les juges ont examiné les quatre offres de reprise durant plus de huit heures. Les magistrats du tribunal mixte de commerce de Pointe-à-Pitre se sont accordé un délai de 15 jours pour se déterminer sur les quatre offres de reprise des hôtels Kalenda de Guadeloupe et Martinique.
Elles émanent du groupe martiniquais Monplaisir, du groupe Cadjee (présent dans le domaine hospitalier), du groupe Dubreuil (propriétaire d’Air Caraïbes) et de la Cocoteraie, un hôtel de Saint-François (sud-est de la Grande-Terre).
Le Kalenda Resort a été placé en redressement judiciaire le 24 mai dernier. En avril 2005, le groupe Kalenda avait racheté les anciens hôtels Méridien de Guadeloupe et Martinique, considérés comme les fleurons de l’hôtellerie aux Antilles.
Kalenda gérait déjà ces deux structures depuis décembre 2002. L’objectif était de passer les établissements de 3 à 4 étoiles.
Actuellement fermés, les deux hôtels devaient initialement rouvrir en novembre prochain sous l’enseigne Radisson. Mais les travaux de rénovation n’ont pas été effectués. Les 97 employés ont été placés en chômage partiel. En Guadeloupe, le conseil régional a apporté une aide de 370 400 euros s’élevant à 50 % du paiement des salaires impayés depuis 4 mois.
vendredi 28 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire