Au cours des deux dernieres annees, en Allemagne, ce sont des milliers de tonnes de viande avariée, périmée ou de qualite inférieure qui ont été saisies.
Le dernier cas remonte a quelques semaines, en Baviere, ou 200 tonnes de "viande K3", c'est-a-dire de la viande destinée a l'alimentation animale et non humaine, ont été frauduleusement ré-étiquetées pour être vendues en restauration rapide.
Pour remedier à cette commercialisation illégale de viande impropre à la consommation humaine, des scientifiques deLeipzig développent actuellement une nouvelle méthode de marquage colore des déchets d'abattage.
La viande de categorie K3 n'est, en principe, pas porteuse de germes mais impropre a la consommation humaine : elle doit exclusivement entrer dans la composition d'aliments pour animaux domestiques carnivores (chiens et chats).
Le marquage, de maniere visible, de la viande de categorie K3 c'est-à-dire des déchets d'abattage, devrait éviter toute mauvaise utilisation, intentionnelle ou non, de ce type de viande.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire