Les Vidéos de la Chaine Voyages

vendredi 2 mai 2008

Perspectives 2008/2009 des croisières en Guadeloupe

La saison 2008-2009 s’annonce très favorable avec une prévision de 180 810 passagers pour 181 escales, soit une augmentation de 49 % par rapport à la saison 2007-2008.
L’arrivée de nouvelles compagnies et navires dans les eaux des Îles de Guadeloupe est d’ores et déjà programmée, à savoir :
- Royal Caribbean avec le Vision of the Seas;
- P&O avec l’Ocean Village;
- Thomson Cruises avec le Thomson Destiny ;
- Croisière de France avec le Bleu de France ;
- MSC avec le MSC Orchestra ;
- Pearl Seas Cruises avec son navire ;
- Holland America Line, qui renforce ses escales passant de 2 à 15 escales ;
- Le navire Marco Polo.
Cette année, une escale du paquebot « The World » est aussi attendue dans les Îles de Guadeloupe. Ce navire a une particularité : ses cabines sont achetées par des propriétaires fortunés pour une durée de 70 ans, qui effectuent des croisières autour du monde. Le paquebot effectuera une escale aux Saintes en décembre 2008.
Par ailleurs, les autres compagnies ont maintenu leur navire pour cette prochaine saison.
Les efforts de promotion du Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe pour positionner l’archipel en tant que destination croisière, ont été récompensés par cette forte hausse de la fréquentation des croisiéristes, au travers des grandes opérations comme :
- Le Seatrade de Miami ;
- Le Seatrade Europe ;
- La Conférence FCCA ;
- Les Trade Shows avec les agents de voyages ;
- Un plan de communication dans les magazines spécialisés.
Le tourisme de croisière représente pour les Îles de Guadeloupe un excellent produit d’appel, qui permet de faire découvrir en une journée les beautés de l’archipel et donner ainsi le goût aux visiteurs de revenir pour un séjour plus long. Cette tendance se vérifie aisément à Deshaies, où de nombreux touristes venant y séjourner, ont fait escale des années auparavant sur des paquebots.

Aucun commentaire: